Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 novembre 2007

Hermès pourrait sauver la sécu !

Pour prendre de telles décisions, il faut certainement une compétence et une énergie hors du commun. Toute peine mérite salaire et celui qui travaille plus mérite de gagner plus ; du moins c’est ce qu’on nous répète, même si en bien des cas on constate le contraire.

Alors on vient de découvrir que notre plus grand responsable, qui est loin d’être un indolent, n’était pas payé en fonction du travail qu’il abat. La télé nous dit que c’est l’Élysée qui révèle que le Président désire être augmenté. Oh ! pas une grosse augmentation. Non, simplement doubler le salaire de misère qui lui est octroyé.

J’ai tout de suite pensé à Hermès Trismégiste qui, dans sa Table d’Emeraude déclare : « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. » Il en est ainsi dans notre univers où l’on constate que, par exemple, l’organisation des planètes qui tournent autour de leur étoile est comme l’organisation des neutrons, des protons et des électrons qui tournent autour du cœur de chaque atome.

Ce serait une aubaine pour la majorité des salariés qui rêvent de voir bientôt leur Président marchant devant eux dans la rue en arborant une pancarte revendicative : « Il faut doubler tous les salaires ; en haut comme en bas. » N’a-t-il pas déclaré un jour à des ouvriers : « Nous avons les mêmes valeurs ? »

Qui dit doublement des salaires, dit doublement des cotisations à la sécu ; car si les salaires d’en bas ne sont pas plafonnés, il en sera de même pour ceux d’en haut…

Il existe tout de même des politiques qui ont parfois de bonnes idées !

09:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.